Le POINTAR Cardboard de DEXPERIO rend les applications de la réalité virtuelle, augmentée et mixte disponibles pour tous les utilisateurs de smartphones

DEXPERIO lance POINTAR Cardboard à Laval Virtual 2015 conférence et exposition

20 AVRIL 2015, LAVAL, FRANCE
Résumé
Monde virtuels, 360 ° vidéos, jeux avec vue panoramique, mais également applications sérieuses pour la formation, l'industrie et l'information: nouvelles technologies pour virtualisation, la réalité augmentée et mixte. le POINTAR Cardboard de DEXPERIO rend ces expériences disponible pour tous les utilisateurs de smartphones.

DEXPERIO, une startup basée à Munich et San Francisco a été choisi par les organisateurs de la plus grande exposition de Réalité Virtuelle ­ LAVAL VIRTUAL 2015 ­ plus de 40 startups mettent en valeur leur produits à Laval pour les professionnels et le grand public.

Le POINTAR Cardboard est un casque de réalité virtuelle avec laquelle les utilisateurs peuvent éprouver un monde immersif et virtuel. Il fonctionne avec la plupart des applications de réalité virtuelle et augmentée disponible dans les différents app stores. Comme son nom l'indique, le POINTAR Cardboad est fabriqué en carton. Il fonctionne avec n’importe quel smartphone et permet par l'utilisation de lentilles spéciales une vue stéréoscopique de l'écran des téléphones.

Thomas Fickert, PDG et fondateur de DEXPERIO dit: 'Nous sommes très heureux d'être autorisé à présenter notre POINTAR Cardboard et nos services à un large public et de nombreux experts ici à Laval Virtual 2015. C’est juste le bon endroit pour VR/AR.’

Contrairement aux solutions cardboard et plastique provenant d'autres fabricants, Le POINTAR Cardboard a des caractéristiques uniques:

Le POINTAR Cardboard fonctionne avec la plupart des smartphones sur le marché et est disponible en trois tailles: S, M et L. En fonction de la taille, des lentilles de tailles différentes sont utilisées pour fournir le meilleur champ de vision.

Le POINTAR Cardboard est étonnamment robuste, il est également très léger et grâce à un bandeau et une protection du visage, il offre un confort de port optimal.
Design attrayant en dépit du matériau en "carton”.

Le groupe cible pour le POINTAR Cardboard sont les joueurs qui recherchent un casque VR à faible coût, les utilisateurs qui veulent essayer des applications de réalité virtuelle, augmentée et mixte sans dépenser beaucoup d'argent. En outre, DEXPERIO a également des offres spéciales pour les entreprises et les organisations qui souhaitent utiliser les POINTAR Cardboard à des fins de marketing, de démonstration ou de formation. DEXPERIO offre différentes adaptation et individualisation, le développement d’applications personnalisées et la création de contenu comme des vidéos 3D stéréoscopiques.

En plus du POINTAR Cardboard, DEXPERIO offre aux développeurs un SDK pour créer facilement des applications VR et AR pour Android, iOS et Windows Phone.

Prix et disponibilité
Le POINTAR Cardboard sera disponible à partir de la fin de mai pour:

• 19,95 EUR (size S, par example iPhone 5),
  • 22,95 EUR (size M, par example Samsung Galaxy S5)
  • 24,95 EUR (size L, par example Nexus 6)

Plus d'informations sur la disponibilité et les précommandes seront bientôt disponibles sur le site POINTAR: http://cardboard.pointar.net. Envoyer vos questions à cardboard@pointar.net. LAVAL VIRTUAL 2015: http://www.laval­virtual.org/en/.

Hashtag officiel pour POINTAR Cardboard: #POINTARCardboard

POINTAR est une marque déposée de DEXPERIO GmbH.

Citations
"Nous sommes très heureux d'être autorisé à présenter notre POINTAR Cardboard et nos services à un large public et de nombreux experts ici à Laval Virtual 2015. C’est juste le bon endroit pour VR/AR" Thomas Fickert, PDG et fondateur de DEXPERIO dit: 'Nous sommes très heureux d'être autorisé à présenter notre POINTAR Cardboard et nos services à un large public et de nombreux experts ici à Laval Virtual 2015. C’est juste le bon endroit pour VR/AR
Contact(s) Presse
À propos de DEXPERIO | Smart. Digital. Experiences.

DEXPERIO develops and produces smart digital user experiences for entertainment, marketing and industrial use. For this, the Munich and San Francisco-based company uses the newest technologies and innovative media formats. From virtual, mixed and augmented reality to wearable tech, beacons and the Internet of Things. DEXPERIO is a think tank, agency and developer in one. Accordingly DEXPERIO offers consulting services for the industry and for marketing and ad agencies as well, as their own innovative developments. For example, the POINTAR Cardboard with which almost every common smartphone can be turned into a powerful virtual and augmented reality headset.